vendredi 18 mars 2011

Bric à brac de printemps


J'ai essayé de m'approcher discrètement derrière une haie, pour les observer  quand elles ne sont pas perturbées par ma présence. Peine perdue, au moins 3 m'ont repéré. Il est vrai que leurs ancêtres étaient un gibier des carnivores et aussi des hommes. Peut-être ont-elles toujours l'instinct du gibier avec un ou plusieurs individus qui font le guet en permanence.
Premières violettes encore couvertes de la rosée du matin


Pains maison
Je ne suis pas totalement satisfait du pain que j'achète, et puis mon ambition de vendre du pain fait à la ferme avec mon blé n'a pas disparu. Je me suis remis à la panification avec les moyens du bord, sans pétrin et sans four à pain. Le résultat me satisfait. Les pains sont levés et compacts à la fois, et pas trop mal cuits si on tient compte du fait que j'utilise le four à gaz de la cuisinière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire