mercredi 15 décembre 2010

Bois d'élaguage

L'hiver dernier le précédent propriétaire a fait élaguer des arbres en bord de route. Il a ensuite poussé toutes les branches contre le talus ou dans le fossé. Je suis allé récupérer les bûches avec une scie à main et un chevalet. Puis j'ai pris ma remorque pour ramener les bûches à la maison. J'ai dû inspirer la pitié car on m'a proposé du bois de chauffage après m'avoir demandé si je n'avais rien d'autre comme bois.

En fait, je fais comme Geispe (http://monotarcie.blogspot.com/2010/11/encore-du-bois.html), je récupère du bois plutôt que le laisser pourrir.

En sciant à la main on perçoit mieux son environnement, on entend les chasseurs qui appellent leurs chiens, les oiseaux, le vent dans les branches. C'est certes un peu moins rapide que la tronçonneuse, mais plus agréable et aussi moins dangeureux. En effet, couper du bois enchevêtré à la tronçonneuse n'est pas sans risque.

1 commentaire:

  1. Bonjour Patrice,

    le pays du roi Morvan est beau sous la neige.

    Je viens juste de découvrir ton blog, félicitations ! (pense à venir voir le mien...:-)

    grosses bises et bon Noël breton !

    Clémence

    RépondreSupprimer