dimanche 28 novembre 2010

La colline des solitudes

Pour tenter d'expliquer un peu plus la fascination pour le titre que j'ai donné à mon blog je vous propose un blog qui analyse rapidement le roman de Per Jakez Hélias  :


et aussi ce mémoire universitaire qui va beaucoup plus loin dans les détails :

Si cela peut vous donner envie de lire Hélias...

Brume et cheminée dans la vallée.

3 commentaires:

  1. Merci pour les liens. Cela me motive pour me mettre à un article un peu plus poussé sur ce roman, article que j'ai en tête depuis un moment.
    Je vous avertirai.

    Au fait, le pays du roi Morvan est-il loin de celui du roi Strullu?

    Les photos sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Patrice
    Je suis venu voir votre site sur les conseils de Clémence et je suis heureux de retrouver le pays de mon enfance. En voyant votre photo j'ai aussi eu l'impression de revoir Jojo jeune.
    Michel

    RépondreSupprimer
  3. Pour Tichapo

    Le pays du Roi Morvan est une communauté de communes bien réelle (http://www.paysroimorvan.com/), alors que le pays du roi Strullu me semble avoir été imaginé par Hélias.

    RépondreSupprimer