vendredi 19 novembre 2010

Peak Oil

Depuis des années les membres de l'ASPO (Association for the Study of Peak Oil http://aspofrance.org/) annoncent qu'il va se produire, puis ils ont dit qu'il s'est produit en 2005. Aujourd'hui, Matthieu Auzanneau (http://petrole.blog.lemonde.fr/), journaliste au monde, qui suit ce dossier de très près commente la dernière publication de l'agence internationale de l'énergie (AIE).
Cette dernière annonce que le pic de production de pétrole conventionnel s'est produit en 2006, mais que tout va bien.

Je ne suis pas d'accord, des années difficiles s'annoncent, avec crise énergétique, économique et bien sûr la crise climatique qui ne va pas disparaître sous prétexte que nous avons moins de pétrole. Elle risque même de s'aggraver car les pays qui ont du charbon vont le consommer.

Une des raisons de ma démarche agricole est l'arrivée imminente du pic de production de pétrole. Comme Rodo (http://operationwalden.blogspot.com/) je me suis mis au vert, mais en plus grand que lui.

1 commentaire:

  1. Bonjour, je découvre votre blog et je constate que vous aussi réalisez ce qui est en train de se passer. Vous vivez dans une région chère à mon coeur et votre démarche écologique est plus qu'honorable .

    RépondreSupprimer